YFU Switzerland

Mois de mars

Bonjour !

Un petit résumé de mon mois de mars…

Le premier week-end a été rempli par les deux dernières journée de ski de la saison, avec une météo de rêve, et suivi par les premiers jours de printemps !

Dans ma famille d’accueil tout se passe toujours très bien, je me sens à ma place. C’est vraiment un deuxième endroit que je peux appeler „chez moi“ ou „à la maison“, presque tout autant que dans ma famille en Suisse ! J’ai ma place à table et ma place habituelle sur le canapé, je sais où ranger les choses dans la cuisine quand j’aide à faire la vaisselle, … Ce sont ce genre de détails qui me font me sentir à ma place ici.

Je m’occupe aussi parfois de nourrir les lapins, les cochons-d’Inde et les chats et je me suis occupée une fois des poneys avec ma mère d’accueil pour que les enfants puissent faire des tours à cheval. 6 adorables bébés chats et un certain nombre de cochons-d’Inde sont nés dernièrement !
J’adore vivre à la campagne, avec la ferme, l’immense jardin, les animaux tout autour de la maison, l’air frais, la vue sur les montagnes… Je serai cependant contente de retrouver mon indépendance et la facilité de transport de la ville, où on ne doit pas tout prévoir en fonction des bus.

Le vendredi avant les vacances de Pâques (qui étaient ici une semaine plus tôt qu’en Suisse) nous avons mangé tous ensemble en classe et fait le concours du Eikönig (le roi de l’œuf). Le jeux consiste à frapper son œuf contre celui des autres ; le dernier dont l’œuf est intacte est l‘Eikönig ou l‘Eikönigin.
L’après-midi même j’ai pris le train pour Vienne où j’ai passé une soirée (ou plutôt nuit) mémorable avec deux étudiantes d’échange de YFU. J’ai repris le train le lendemain matin pour Salzbourg. À Unken le temps de dormir quelques heures puis de nouveau à Salzbourg, où nous avons fêté l’anniversaire d’une fille de ma classe.

Le début des vacances à été très calme, il a reneigé et nous sommes plutôt restés à la maison, et avons par exemple aidé pour les chambres d’hôtes.
Le vendredi avant Pâques nous avons fêté l’anniversaire de Kathi et le lendemain nous sommes sorties dans les environs d’Unken. Deux soirées super !
Ça a été un peu dur pour Kathi et moi mais nous avons réussi à nous lever pour aller à l’église le dimanche de Pâques. Nous avons ensuite procédé à la chasse aux œufs et aux lapins en chocolat dans la maison (à cause de la neige dehors…) et avons mangé avec toute la famille. C’était une bonne journée mais pas vraiment très particulière.

Dans ma classe tout va toujours très bien aussi, je me sens bien dans „mon“ groupe d’amies même s’il y a beaucoup d’autres élèves avec qui je ne parle pour ainsi dire jamais.

Ma famille et mes amis en Suisse me manquent mais ce n’est pas un problème, ce n’est pas du tout quelque chose qui me rend triste ou à quoi je pense constamment. Je suis consciente d’avoir une chance énorme de pouvoir faire une année d’échange et je compte bien continuer à profiter de „mon“ année sans me laisser décourager par le mal du pays !

Voilà pour mon 7ème mois autrichien,

À la prochaine !

Zélie