YFU Switzerland

Mois de janvier

Hallo!

Ce n’est plus vraiment d’actualité mais c’est ce qu’on dit en janvier alors : bonne année !

Année que j’ai très bien commencée d’ailleurs ! J’ai passé du temps chez ma „première“ mère d’accueil, Maria, et avec sa petite-fille de 6 ans qui était chez elle pour les vacances.
Les vacances se sont terminées avec une sortie mémorable à Salzburg avec une amie, ce qui a rattrapé notre nouvel an trop tranquille.

Je me sens très bien dans ma nouvelles famille d’accueil, le fait que je les aie déjà connus avant m’aide beaucoup à me sentir à l’aise avec eux.

Mi-janvier, ma Betreuerin de YFU et une autre volontaires sont venues pour faire signer à mes parents d’accueil les papiers YFU qui ont officialisé ma nouvelle famille.

Nous avons pris l’habitude de faire des jeux le soir, dont un où il faut faire deviner des mots aux autres en les décrivant et sans utiliser certains autres mots donnés.
C’est assez difficile pour moi mais c’est un très bon exercice et c’est toujours très amusant !

À l’école tout va toujours bien, je devrais travailler un peu plus mais sans la menace de recevoir des mauvaises notes c’est plus dur…

Un étudiant d’échange américain de YFU est venu me rendre visite à Salzburg, j’ai joué à la guide touristique et nous avons savouré les Schnitzl et la bière locale !

Avec Kathi et une amie nous sommes sortie à Lofer (village voisin) et avons une autre fois fait une soirée cinéma chez un ami.

J’ai eu l’occasion d’aller à mon 2ème et à mon 3ème bal autrichien ! Le premier des deux était celui d’une autre école et le 2ème était le nôtre !
Comme nous sommes une école plutôt artistique nous l’avons montré : les danseurs ont fait une démonstration, les musiciens ont accompagné une partie de la soirée et l’option art visuel (la mienne) s’est occupée de la décoration.
Je garde un très bon souvenir de cette soirée ! (-> photo)
J’ai passé la journée qui le précédait avec deux étudiantes d’échange qui vont dans la même école que moi, c’était aussi super. Nous sommes en tout 5 dans l’école.

Pour résumer le tout, mes week-ends ont été bien remplis et je n’ai pas vu le temps passer, la moitié de mon année est déjà derrière moi…
J’ai l’impression que ca ne fait pas longtemps que je suis partie mais en meme temps que je suis ici depuis plutôt longtemps.

À bientôt pour mon prochain témoignage !

(Merci de lire mon blog au passage).

Zélie