YFU Switzerland

Viljandi

Mardi, j’ai fait une excursion brilliante à Viljandi avec Carolin et son amie Marta. Viljandi est la sixième ville la plus grande Estonienne et est situé ouest de Tartu.
La journée commençait le matin dans le bus. La première chose, nous faisions, était aller dans la „Tartu Ülikooli Viljandi Kultuuriakadeemia“ (Viljandi Académie de la culture de l’université du Tartu) et sentions l’air des artistes.

Puis, nous marchions dans les rues de la ville, qui était particulièrement jolie parce que tout était blanc de la neige et parce que le soleil brillait.

Ma place préférée était le reste d’un château sur une petite colline. C’était le château-fort de Viljandi (estonien: Viljandi Ordulinnus), qui était construit par  l’Ordre Teutonique dans le 13ième siècle. Les Chevaliers Porte-Glaive conquièrent le château en 1223.

Après une longue pause de midi, où nous nous réchauffions les mains et pieds (dehors faisait -15 degré) et où nous voyions l’auteur célèbre Jürgen Rooste, nous regardions la ville encore un peu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Malheureusement, nous ne allions pas à la plage du lac, mais je suis sure, que je vais encore une fois à Viljandi en été, parce que ce ville m’a plu tellement.