YFU Switzerland

Helsinki

Samedi matin, très tôt, Lara et moi conduisions de Tartu à Tallinn. La nuit, j’ai dormi chez Lara, parceque sa maison est très proche de la station de bus. A Tallinn, nous cherchions (et trouvions!!) le port, où nous nous rencontrions avec les autres.
Aller au bac était comme aller au aéroplane et le port est certainement plus grand que l’aéroport de Tallinn.
Quand nous arrivions à Helsinki, nous allions à l’hostel et faisions des groupes pour le reste de la journée. Nous pouvions trouver certaines places dans la ville, prendere des photos et réprondre aux questions. C’était une divertissante compétition et le soir, nous connaissions Helsinki bien. Les temps étaient bons, pas trop froids, mais un peu venteux et toutes les rues étaient decorées pour Noël.
Dimanche, nous visitions nous places préférées encore une fois. La Cathédrale luthérienne d’Helsinki par example plaisait très bien à moi. L’après-midi, nous voyagions retour à Tallinn. Là, deux amies et moi regardions un petit peu la vieille ville de Tallinn, mais il était déjà sombre et nous n’avions pas beacoup de temp, jusque le train à Tartu venait.
Tard le soir, ma venais fatiguée mais contente à la maison, qui avait décoré pour le premier dimanche de l’avent.
A bientôt!