YFU Switzerland

Loisirs

  • Il y a quelques semaines l’école a organisé une excursion pour un samedi. Bien sûr, je m’inscrivais avec Lara et environ vingt autres élèves.
    Nous allions à une forêt et puis sur un trajet par une marais/marécage qui menait à Kiidjärv, un lac. C’était ma première fois dans la nature estonienne et que j’ai vu une marais et ce n’était pas particulièrement impressionant mais simplement une nature très belle et calme et j’ai rencontré nouveaux élèves. L‘ après-midi, la plupart de groupe allaient à la maison, mais quelques-uns offriraient à Lara et moi de rester un peu plus avec eux et d’essayers des sucreries estoniennes. Heureusement, nous ne refusions pas parce qu’ils montraient une autre place qui s’appelle Taevaskoja – une autre très belle forêt. Ce jour était si grandiose et passionant et l’atmosphère d’etre un part des autres était indescriptible.
  • Début Octobre nous avions nos premiers concerts avec l’orchestre. Nous jouions dans l’école de Carolin et le même soir dans notre école. Notre rappel était une part de la célèbre Ouverture de Carmen  et notre chef d’orchestre arrêtait de diriger et qittait son pupitre et l’orchestre jouait la fin seul – c’était très amusant !
  • Mon école de danse avait son premier petit spectacle pour un groupe des enfants. C’était très inimportant et petit, mais nous étions nerveuses tout de même. Il y avait un peu de change parce que nous étions seulement cinq de huit danseuses et nous n’avions pas une fin et l’entraîneuse disait que nous devrions improviser. Il était tout à fait en règle et c’était très cool de reagrder l’autre groupe.
  • A la YFU réunion d’automne  j’ai recontré les élèves du Sud d’Estonie et nous échangions des nouvelles et nou et les familles dicutions dans groupes séparés sur les premiers semaines.
     

Tšauki !