YFU Switzerland

Le YFU On-Arrival Camp

Tere Eestist !
Salut de l’Estonie ! Le dimanche matin, Vivienne et moi devions dire au revoir aux nos familles et amies à l’aéroport. L’avion est arrivé à Copenhague avec seulement dix minutes de retard et nous avions plein de temps pour changer l’avion, mais à Tallinn, on remarquera que nos valises étaient toujours au Danemark. Ils sont arrivés quelques heures plus tard dans le logement près de Tallinn. Le logement était près d’un petit lac, mais on ne puvaient pas nager dans cela, bien qu’il faisait 25 degré.
Dans le camp on était trente élèves de partout dans le monde et douze „teamers“ (des volontaires qui ont déjà été dans un autre pays).
On avait des ateliers dont on apprenait quelques choses sur la culture et la vie Estonienne et la langue. Mais on aussi jouait beaucoup de joux drôles et foux par example on jouait du volley avec ballons d’eau et on faisait une chassée au trésor au milieu de la nuit et on danserait très follement à la musique Estonienne. Je doit dire qu’il y a des chansons Estonienne très cool, par example Vastapandumatu de Karl-Erik Taukar (je l’écoute maintenant) et Kauges Külas de Curly Strings. Quelques-uns d’entre nous ont appris le premier vers l’hymne Estonienne et la chantée le 20 août en regardant le drapeau. Les Estoniens ont assez nationaliste : Tout le monde connais tout le hymne par cœur et il est chanté deux fois à l’école chaque année au minimum et on soulève le drapeau quand il est une journée nationale. D’ailleurs il et absolument impoli quand on applaude après on a chanté l’hymne !!
Aller au sauna et une grande tradition ici : beaucoup de familles vont au sauna tous les samedis. Le logement avait un sauna et j’allais deux fois.
On regarda un film Estonien aves soustitres anglais un soir que je recommande absolument. Il s’appelle detsemberikuumus (la chaleur de décembre).
A bientôt quand j’écrirai sur l’entrevue avec nos familles d’accueil.