YFU Switzerland

Ma famille d’accueil

Tere !

Pendant les vacances j’ai finalement reçu ma famille d’accueil: Je vais vivre à Tartu, la deuxième ville la plus grande d’Estonie. Plus précisément à Tammelinn ce qui signifie „Ville de chênes“.

Ma famille d’accueil ce sont: Mes parents Roland et Külli, mes deux sœurs Carolin (16) et Katrina (14) et la grand-mère Helja. Roland est lecteur de Théologie à l’université de Tartu, Külli est professeur et Helja était une Mathématicienne mais est retraitée maintenant. Le cousin Karl (5) de Carolin et Katrina rend souvent visite à la famille et reste chez eux pour quelques semaines car sa mère travaille en tant que pilote pour les Forces Aériennes d’Estonie.

Le YFU Camp aura lieu près de Tallinn et après cela, tous les élèves qui vont vivre au Sud d’Estonie (comme moi) voyageront ensemble en direction de Tartu. Là, nos familles d’accueil vont nous chercher le 20 août,le jour de la restauration de la liberté de l’Estonie.

Le 24 août sera mon premier jour à l’école musicale Heino Eller (Heino Elleri nimeline Tartu Muusikakool), qui est nommé d’après un compositeur Estonien du 19ième siècle. La moitié des leçons sont des sujets musicales comme l’harmonie, solfège, la composition, l’histoire de la musique et des cours d’instruments (pour moi c’est le violon et le piano). L’autre moitié est composée de sujets comme la mathématique, les sciences naturelles, la géographie et les langues.

A bientôt !