YFU Switzerland

Adieux, Noël et Home sweet home

Et c’est ainsi que je commence mon dernier article….

C’est fou de se dire que c’est passé aussi vite. J’ai l’impression d’être arrivée il y a 1 mois à peine.

Après mon dernier article, il ne me restait plus que quelques jours d’école. Le lundi et mardi de la dernière semaine, rien de spécial. Le mercredi, nous avons eu le Sportdag (ou les interclasses) ou nous avons joué au volley le matin (perdu en 1/4 de finales) et arbitré les 2èmes et le 1ères au basket l’après-midi. C’était une chouette journée !

Le lendemain, le jeudi, c’était le dernier jour d’école. On a fêté Noël avec la classe (mangé le repas de midi, écouté des chansons de Noël…). Ma classe m’a offert un cadeau super chou avec des livres, des DVDs, et de la nourriture néeerlandaise, ainsi que des cartes de voeux écrites par eux (24 en tout) et une grande carte signée par presque tous mes profs. C’était vraiment adorable !
Le soir, c’était la fete de l’école. Plein de mes profs sont venus aussi, déguisés, danser avec nous… Pour une opération de charité, il y avait un bar à ongles où on pouvait se les faire vernir pour 1€, j’ai donc peint les ongles de mon prof de physique en rose vif. Seyant !

Pour Noël, nous avons fêté (le 25) chez Oma et Opa. J’ai reçu plein de petits trucs (il fallait que ça passe dans la valise !), et mes cadeaux ont plu 🙂

Et puis, le jour tant redouté/attendu arriva… le 27 décembre, on a casé tous les enfants dans la voiture (sauf Rayan), direction Schiphol. Là-bas, après avoir eu tous les problèmes du monde avec ma valise (qui faisait 35kg à la place des 23kg autorisés, voir 32kg GRAND MAXIMUM), et avoir dû enlever mon sac d’école de ma valise (Jenise et Dean devraient me l’envoyer un de ces jours), j’ai retrouvé mes copines (Sophia [USA], Melli [Allemagne] et Emma [Lettonie]). Evelien et Jasmijn m’ont aussi fait la surprise de venir me dire au revoir à l’aéroport 🙂

Après avoir versé « quelques » larmes, j’ai passé la sécurité sans encombres et suis arrivée à Genève où j’ai retrouvé ma famille à l’aéroport.

Et tout est bien qui finit bien…

Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse année 2017 remplie de joie, de découvertes, de voyages et de bonheur ! Merci d’avoir suivi mes aventures ici et à bientôt ?