YFU Switzerland

Vacances

Bonsoir la Suisse !

Je n’ai pas grand chose à raconter sur ces deux derniers jours mais je prends le temps d’écrire un petit article pour vous tenir au courant quand même !

Hier, nous sommes allées dans la « grande ville » où se trouvent les bureaux de la commune afin de nous enregistrer comme résidentes, et sinon nous sommes restés à la maison et n’avons pratiquement rien fait…

Aujourd’hui, nous avons réglé, nettoyé et testé nos vélos. Le mien est jaune vif et celui d’Ayano est blanc. Je n’ai pas de frein à part le rétropédalage ; il va falloir que je m’y fasse !

Petite anecdote sur les enfants de ma famille d’accueil : il n’y a que Lotte, 6 ans, qui parle anglais et donc que je comprends, mais cela ne m’empêche pas de nouer des liens avec Fleur, 4 ans, et Ferwin, 2 ans, quand même. Hier, alors qu’on jouait sur la terrasse, Fleur, qui est en temps normal très timide avec moi, est venue me prendre par la main pour jouer ! Nous avons donc couru en rond sur la terrasse en riant comme des gamines [enfin je dis ça surtout pour moi, étant donné que Fleur a 4 ans, c’est tout à fait de son âge] avec Ferwin et/ou Lotte qui venaient se joindre à nous… 🙂

Ah, et tout le monde ici m’appelle Si-an-né, apparemment c’est la prononciation néerlandaise pour mon prénom ! C’est assez rigolo parce que je ne me reconnais pas toujours quand ils m’appellent. Mais je m’y ferai !

Demain, Ayano et moi partons en camp avec YFU jusqu’à samedi. Je vous raconterai tout ça en fin de semaine !

Goedenacht Zwitserland 🙂