YFU Switzerland

Pré-départ

Nous sommes le 06 août et mon départ est prévu pour le 27 août. Plus que 3 semaines pour me préparer à cette nouvelle aventure. Je me lance dans l’inconnu et ce pour une année. Les jours passent et je me rend compte petit à petit que ce qui n’était qu’un projet il n’y a pas si longtemps est en train de se réaliser maintenant…

Je m’appelle Raphaela, j’ai 16 ans, je vis à Genève et je pars aux Etats-Unis pendant une année. Je ne sais toujours pas où je vais exactement mais il semble que je vais tomber dans l’un des états suivants: New York, New Jersey, Ohio, Pennsylvanie ou Virginia West. Beaucoup de gens me demandent si j’ai une préférence mais personnellement n’importe lequel de ces états me convient. Il y a, dans chacun d’entre eux, de très belles villes, un style de vie, une langue ( plutôt la manière de parler, l’accent .. ) et beaucoup d’autres choses qui sont propre à chacun de ces états.

J’ai choisis les Etats-Unis car je voulais voir quelque chose de totalement à l’opposé de ce que je vis. J’aime tout ce qui est différent, original, j’aime la nouveauté et est surtout j’aime voyager. Et puis j’ai la chance de pouvoir faire un séjour comme celui-ci alors autant profité de voir plus loin que l’Europe.

Ce n’est pas mon premier séjour linguiste. J’ai commencé les cours d’anglais il y a maintenant 9 ans. Je n’ai jamais lâché depuis. Il y a quelques années ma mère m’a proposé de faire un séjour court. J’ai adoré l’idée et j’ai sauté le pas il y a 2 ans. Je suis allée un mois en Angleterre, à Cambridge. J’ai rencontré des personnes formidables, vu des endroits magnifiques et vécu une expérience unique. Quelques mois plus tard, je suis partie en Autriche, à Vienne une semaine. J’avais ( et j’ai toujours ) une correspondante là-bas. C’était très différent du premier car cette fois-ci il y avait un enfant de mon âge. Elle est ensuite venue chez moi 2 semaines. Pour finir, je suis partie l’été dernier à Malte. C’était aussi une très belle expérience.

J’ai encore pleins de choses à dire; mes hobbies, ma famille, mes amis.. Alors j’espère que vous continuerez à me lire jusqu’à la fin 🙂

Facebook: https://www.facebook.com/ellaid.ro