YFU Switzerland

Août

Voila, le jour du grand départ s’est présenté le mardi 24juillet 2012. Après les derniers adieux à la famille, je me suis envolée pour un long voyage, à la fois triste et surexcitée; l’aventure commençait!
Quand je suis arrivée à Santiago, YFU nous attendait. Nous sommes allés à Olmuhé une petite ville très sympa!
C’était incroyable! Nous étions cinquante-et-un étudiants d’échange, de tous horizons. Nous avions tous des cultures différentes, des langues divergeantes mais un point commun nous rassemblait: nous étions à la porte d’une aventure à nulle autre pareille!
Nous avons passé quatre jours à discuter et partager.
Les gens de  YFU nous ont parlés de comment serait notre vie une fois dans les familles, répondus à toutes nos questions, bref, ils nous ont préparés à l’inconnu dans lequel nous allions plonger.

J’ai rencontré ma famille le dimanche 29juillet à 7 h45 du matin. J’étais avec une autre étudiante, Hanna qui vient de Finlande.
Nos familles nous attendaient au terminal de bus. J’étais anxieuse mais il n’y avait aucune raison d’être! Ma famille m’a très bien acceuilli! Je ne comprenais rien de se qu’il me disaient, n’ayant aucune base en espagnol mais on a réussi à communiquer grâce aux gestes qui eux sont universels!!!:)

Le lundi je suis allée au lycée avec Hanna. Nous avons été acceuillies par le directeur. Il nous a parlé du  lycée, de son histoire et nous a fait visiter.
Nous sommes ensuite entrer dans une classe où des étudiants étaient en cours et là le directeur nous a dit “ parlez-nous  un peu de vous“.Nous sommes alors présentées, le directeur a dit encore quelques mots et nous sommes allés dans une autre classe faire de même!

Le lendemain, je suis allée à l’école avec Paula, ma soeur d’acceuille. 
Ma classe (une de celle à qui je m’étais présentée la veille) a été très acceuillante! On exagère pas quand on dit que c’est une culture chaleureuse, curieuse et souriante!:) tout le monde voulait savoir d’oú je venais, comment c’est en Suisse, si ma famille me manquait, ce que j’aimais faire, quelle musique j’aimais,…
Tous les profs sont venus vers moi au début de leur cours, pour me souhaiter la bienvenue! C’était très sympa!
Les gens sont très patients et ravis de m’apprendre leur langue!
Chaques week-ends, je suis invitée à un anniversaire, voir un concert, sortir visiter la ville,… Ils partagent beaucoup! 
Je visite petit à petit la région et c’est juste magnifique! Les paysages varient énormément en très peu de temps! Tu n’as pas besoin d’aller bien loin pour être dépayser!:)

Voila, c’est le résumé de mon premier mois ici, et tout se passe formidablement!
Ma famille est vraiment super et je me réjouis d’hors et déjà des aventures à venir! Chaque jour est unique et possède son grain de beauté, même s’il faut parfois le chercher!:)

A dans un mois!:)

Bonjour!

Bonjour, je m’appelle Marine, j’ai 16 ans et je m’apprête a vivre ma plus grande expérience de vie que j’ai pu vivre jusqu’a présent! Partir un an au Chili!

J’habite à Chéserex, un petit village près de Nyon.
J’ai un frère, Adrien, de 18 ans, qui est parti en Estonie en 2010-2011, et une petite soeur, Joëlle de 14ans.

Depuis quelque temps, je ressens l’envie d’explorer autre chose, de découvrir une nouvelle façon de penser et de vivre!
Pourquoi le Chili? Parce que l’Amérique du sud m’a toujours fasciné, bien que je n’y soit jamais allée! De plus les sonorités de l’espagnol me plaisent et je veux apprendre cette langue chantante! Et le Chili étant allongé, possède des divergences de paysage et de lieux ce qui le rend plus attirant encore!

Ma famille d’accueille habite à Angol, une petite ville au sud. J’ai une soeur d’acceuil de 17 ans, Paula. Mes parents d’accueil possède un restaurant!

L’excitation de l’inconnu m’a gagné!!!:D