YFU Switzerland

Mois 1

Voilà ça fait maintenant bientôt 1 mois que je me suis bien installée en Uruguay, dans une petite ville de la „province“ de Colonia. Pour vous situer un peu, je suis dans le sud du pays, assez proche de la capitale de la „province“ (environ une demie heure) qui elle se trouve en face de Buenos Aires. Quand à Montevideo je me situe à 2 heures de voiture de la capitale.

Groupe d'étudiants d'échange en Uruguay 2015

Groupe d’étudiants d’échange en Uruguay 2015

A notre arrivée nous avons été accueillis, tous les autres étudiants d’échange et moi par les volontaires YFU Uruguay. Ils nous ont préparé un camps de préparation au choc culturel ; car en effet le choc est grand. Ça change énormément de ma petite Suisse bien propre et tranquille.

Les premiers jours dans ma famille, après un weekend bien rempli en compagnie des autres étudiants, ont été très difficiles. Le fait de ne rien comprendre, le fait d’être loin de notre vie bien rangée mais surtout loin de son pays tranquille, où tout est facile ça a été très dur. J’ai aussi eu plus de mal que je pensais à m’habituer au décalage horaire.

Bref tout ça pour dire que je vais bien mieux. Je me suis habituée à aller à l’école seulement l’après-midi ce qui est aussi un changement. Je dois dire que les grasses matinées sont bien appréciées.

Au départ ils m’avaient placés dans la même classe que ma sœur d’accueil, ce qui était un problème pour moi car il se trouve que nos avons 2 ans de différence. De plus je me suis retrouvée avec ses amis à elle ce qui était gênant et pour elle et pour moi. Je voulais me faire mes propres amis. J’en ai discuté avec mes parents d’accueil et j’ai

changé de classe il y a maintenant 2 semaines. Je suis maintenant en 5.°H (se lit : quinto humnistico) ce qui veut dire en option humanistique. On étudie le droit, la sociologie etc.

Sinon je me suis inscrite à des cours de salsa. Même si je suis avec des adultes c’est vraiment chouette. Je fais aussi des cours de cuisine, c’est vraiment bien parce que nous cuisinons surtout des plats typiques. Je dois avouer que je risque de ne plus rentrer dans les jeans que j’ai apportés à la fin de cette année. La nourriture ici est un délice. Je fais aussi des cours de dessins ça aussi c’est sympa.

En principe le weekend ils me font visiter jusqu’ici j’ai visité Colonia, la capitale de la province et Carmelo une autre ville un peu plus petite. Enfin voilà c’est à peu près tout, je vais essayer d’écrire chaque mois ce serait chouette.

Conchillas

Conchillas

Un maté de té

Un maté de té

BESOS URUGUAYOS !!! Nos vemos.

Volcàn de Dulce de Leche un délice fait par la mamà

Volcàn de Dulce de Leche un délice fait par la mamà