YFU Switzerland

Mois 2

Voilà alors désolée pour le retard du à mes mésaventures… J’avais préparé à l’avance mon deuxième article malheureusement un problème internet a tout effacé :(…

Depuis le temps j’ai été plusieurs fois à Montevideo, c’est une ville plutôt chouette ! J’y ai été avec ma maman d’accueil et ma sœur d’accueil pour qu’elle se fasse percer le nombril, avec ma cousine pour faire une course au bord de la plage organisée par MacDonald, …

J’ai eu la chance d’aller à Buenos Aires. Je vis très proche du fleuve qui sépare Buenos Aires de l’Uruguay, il nous a fallut moins de deux heure pour y aller. Il y a des bateaux qui traversent le fleuve de Colonia à Buenos Aires et inversement et ils sont très rapides. Le premier jour on a fait un peu de shopping et on a été manger Cubain dans un quartier international. On a dormi dans un hôtel très sympa et le lendemain on a pris un bus touristique pour aller à différents endroits de Buenos Aires. C’était vraiment un de mes meilleurs moments ici.

Aussi les fois où je dois voyager avec YFU, on se retrouve toujours à „Tres Cruces“ le terminal de bus de Montevideo. Tous les voyages se font en bus ici. Il y a des trains mais très peu et ils ne transportent pas des personnes. Heureusement les voyages sont pas très chers !

J’ai été à Santa Lucia comme volontaire pour nettoyer la rivière de la ville qui est très polluée. On a aussi peint un couvert sur le thème des échanges. Ce weekend là était génial à par les conférences assez longues qui sont dures à suivre quand on parle pas bien espagnol. On a dormi sous des tentes et ils faisait VRAIMENT très froid. En plus il y avait une discothèque à côté et ici les discothèques ferment vers 8h du matin. Autant dire que quand on s’est levés à 7h30 on avait peu dormi et la fête était même pas finie.

Le weekend passé on a eu un autre camps avec YFU. On a été aux termes d’eaux chaudes de Salto c’était un des meilleurs weekends ici. On a fait des jeux, on s’est baignés, … C’était vraiment top ! Et pour une fois on a fait un repas sans viande. (Ça fait du bien quand même sans viande des fois.)  Le samedi soir on a organisé un asado et je peux dire qu’il y avait bien assez à manger !

Il s’est passé énormément de chose ce mois-ci. J’ai eu des soucis avec ma sœur d’accueil mais ça fait partie de l’échange c’est pas toujours rose… Il faut le vivre pour comprendre la chance qu’on a ! Enfin voilà c’est à peu prêt tout j’espère ne rien avoir oublié.

Abrazo <3 à la prochaine

L'équipe YFU à l'expo Prado

L’équipe YFU à l’expo Prado

imageimage

Asado YFU

Asado YFU

image image

Journée à Montevideo avec ma cousine

Journée à Montevideo avec ma cousine

Buenos Aires

Buenos Aires

Un alfajor (miam)

Un alfajor (miam)

Buenos Aires

Buenos Aires

Zoo de Flores

Zoo de Flores

Mois 1

(mehr …)