YFU Switzerland

Hallo :)

C’est de nouveau moi, bon je sais que je n’ai vraiment pas réecris des nouvelles, mais j’étais soit trop occupée ou j’avais complètement oubliée.

Ce que je peux dire c’est que tout se passe bien dans mon nouvel environnement:  ma nouvelle famille d’accueil et l’école me plaise, je suis motivée de me lever tous les matins. Avec ma famille d’accueil, on fait pas mal de choses ensemble: cuisiner, faire des promenades à pied ou en vélo, on va voir des expostions, visiter des musées, regarder la télé, aller en ville faire du schopping,…  Bref, c’est vraiment jamais ennuyeux avec ma famille d’accueil, on s’entend bien. En ce qui concerne mes amis, enfin j’en ai pas tellement beaucoup,.. Je ne suis plus seule à l’école lorsqu’il y a la pause. J’essaie de parler avec un peu tout le monde, mais j’ai 2 groupes de personnes, avec qui je passe la plupart de mes pauses. J’ai déjà fait quelques sorties avec certaines filles de ma classe: une fois, j’ai mangée chez une et elle avait invité une autre camarade de classe, parce qu’elle voulait me faire découvrir un repas allemand. Une autre fois, j’ai proposé à une fille de ma classe de manger une morce, elle m’a ensuite montrée un peu la ville, Warendorf, là où elle vit et ou est mon école. Bon après, j’avoue qu’on fait pas trop de choses le week-end ensemble, mais je fais la cannaisance d’autres étudiants d’échanges, avec qui j’arrive plus facilement à être amis, vu qu’ils ont eux-même pas tellement d’amis.

 

  • Hobbys

J’ai essayé pendant 1 mois le Badminton qui avait lieu 2x par semaine, c’était le soir. J’ai laissé tombé parce que je finissais à 20-22h, du coup à l’école j’étais trop fatiguée. Ensuite je me suis inscrite à des cours d’art visuel, c’était juste pour 5x cours et ca avait lieu le mercredi. Dans ce cours, c’était plutôt libre: on avait pleins de matériaux et on pouvait choisir lequel on voulait essayer. Moi j’ai essayé l’aquarelle et les crayons HB, H,… Dans mon groupe il n’y avait que 3-4 adultes âgées et bien sûre la prof de dessins. Elle nous donnait des conseils, comment on pouvait améliorer encore notre technique et au début de chaque cours, il y avait une partie théorique. Maintenant, ce cours est terminée, mais elle continue de le faire probablement après les vacances de Pâques, et je me réescrirai. Ca fait depuis environ 2 semaines aussi que j’ai essayé la danse, plus précisement le hip hop pour débutant, on est a peu près 3-4, j’avoue, je suis celle qui dans la plus mal, mais je voulais essyer quelque choses de nouveau et aussi voir pour me faire des amis dans ce groupe. Le prof est un jeune de mon âge et les autres participants ont cette tranche d’âge là aussi.

 

  • Vacances de Pâques

J’ai maintenant les vacances de Pâques, au programme: visite de musées, promenades, rencontre avec des amis, on va aussi se rendre en ostseee avec ma famille d’accueil et pour finir, mon organisation organise une excursion culturelle dans différente grande ville d’Allemagne, moi et ma soeur d’accueil on s’est inscrite à Köln. Ca dure 2-3 jours et pendant ces jours là, on va visiter le Dom, une pièce de théâtre, des musées ( oui, je sais encore des musées, mais moi j’aime bien),..

 

voilà, bon il me reste 3 mois environ ici, j’arrive pas à réaliser que le temps passe vite. D’ailleurs, je réalise pas que je vais bientôt rentrer en Suisse, c’est vraiment bizarre…

Mais bon, en attendant, je profite de mon année d’échange, c’est vraiment cool d’être ici 🙂