YFU Switzerland

Decembre

Salut à tous! 😉

Alors comme je l’ai dit, je réécris pour raconter comment s’est passé mon mois de décembre. Il s’est vraiment passé pas mal de choses, entre fêtes de Noël bien sûre, nouvel an, plusieurs activités avec YFU, les vacances,…

 

Activités avec YFU

Il y a eu 2 activités non officielles organisées. La première, c’était à Nürnberg ( ville) pour visiter un musée sur l’histoire des moyens de transports allemands et voir le marché de Noël qui est d’ailleurs le plus vieux de tout l’Allemagne. On a d’abord visiter ce musée, j’avoue que ce n’était pas la partie que je préférais et d’ailleurs c’était aussi le cas pour les autres étudiants d’échanges avec qui j’ai parlé. Mais bon, ça nous faisait plaisir quand même, parce qu’on a pas arrêté de parler pendant la visite guidée… x) Ensuite, on es allé visité ce fameux marché de Noël. Je ne suis encore jamais été en Suisse je crois bien, c’était donc la première fois pour moi. Il faut d’ailleurs savoir que chez les allemands, c’est très répandues et célèbres, quasiment tout le monde. On s’est séparé en plusieurs groupe, moi j’étais dans le groupe des asiatique en fait… 2 filles venaient de Chine ( Helen et Dominik) et un du Japon . Ca faisait vraiment le groupe de touriste asiatique oui… x) On a fait plusieurs tour pour acheté à manger en fait… Il y a tellement de bon nourriture ici qu’il n’y a malhreusement pas à CH: gebrannte Mandeln ( Amandes sucrées), Steaksemmel ( pain avec du steak au milieu), Glühwein ( vin chaud allemand spécialement pour Noël,… On avait pas spécialement faim, mais c’est juste par envie, faut qu’on profite quoi!

Le 2 ème activité a été organisée chez un couple volontaire de YFU qui habitent à Augsburg. On était 3 étudiants d’échange: moi, Ella et Andrès du Mexique. Au programme, dîner avec des Bratwurst ( je déteste normalement, mais ici ça a vraiment meilleur goût qu’en CH, j’en suis d’ailleurs bientôt accro …), cuisiner des Plätzchen, soit des biscuits de Noël allemands et visite du marché de Noël de Augsburg. L’ambiance était vraiment sympa et l’esprit de Noël était là, on a bien rigolé en tout cas! 😉

Noël

C‘ était vraiment une expérience sympa, parce que je l’ai fêté un peu différement que chez moi. Ma famille est une famille recomposée, du coup moi Noël, je le fête 2-3x. Ma famille d’accueil et moi l’avions fêté le 24 décembre: on a mangé ensemble avec Oma et ensuite prié pour les défunts de la famille, on s’est souhaité joyeux Noël et ensuite place aux cadeaux. Normalement, ma famille d’accueil n’offre rien à Noël, mais ils savaient que chez moi on s’offre tout le temps, du coup ils ont fait les choses autrement pour moi. C’est vraiment très gentil de leur part. Je leur ai offet comme cadeau du chocolat suisse envoyé par mon père. Pour mes parents d’accueil, ma soeur d’acceuil Karin avait eu l’idée de leur offrir un voyage en Bavière rien que pour eux. Elle partageait ce cadeau avec mon frère d’accueil Andreas et sa copine. Du coup on était 4 à payer le voyage, ce qui revient moins cher. J’ai reçu en cadeau des collants chauds ( je porte pas de pantalons, du coup je porte tous le sjours  des collants), un bain de bou, une écharpe, alcool, … Bref j’ai vraiment été gâté et passé un bon Noël malgré que j’étais sans ma propre famille.

 Nouvel An

Je devais normalement fêté à München, mais c’était trop compliqué pour les moyens de transport, trouvé un endroit pour dormir,… du coup j’ai passé la soirée avec Leonora, une bonne amie à moi et sa meilleure amie. On s’est goinfré de choses bien sucré et ensuite on a regardé des films, dessiné sur nos bras, discuté,… c’était un peu  un mélange de pyjama party. Très sympa sa meilleure amie, on a bien rigolé. Malheureusement, j’avais un mal de crâne,  que j’avais eu pendant la matinée et qui m’est revenu le soir, du coup je suis rentrée plus tôt, parce que je ne voulais pas leur gâcher Silverster….Mais j’ai quand même pu m’amuser. 🙂

 

Vacances de Noël

J’ai organisé plutôt des sorties la 2ème semaine, puisque vers Noël, il y a beaucoup de films, donc j’en ai vu pas mal. Je me suis donnée rendez-vous avec une fille de mon village et Gymnase. On ne se connssait pas, mais le courant a bien passée et on s’est encore revu plus tard dans la semaine, mais plutôt pour une promenade. J’ai aussi fait un peu du schopping à Augsburg, une ville à 30 Minutes de voiture de mon village. C’était avec Helen, l‘ étudiante de Chine. On s’est bien amusé et j’avoue qu’elle adore faire le schopping, on a passé toute la journée ensemble.