YFU Switzerland

Hey !

Ohlala on est déjà milieu février, déjà presque 6 mois que je me suis embarquée dans cette aventure…le temps passe à une vitesse incroyable, c’est horrible! ça va beaucoup trop vite, j’ai déjà fait plus de la moitié de mon année d’échange. J’ai l’impression que les journées ici sont plus courtes qu’en Suisse, qu’elles ne font pas 24 heures, c’est bizarre…et pas cool. J’adore ma vie ici ! Le gymnase est toujours aussi bien, le basket j’adore toujours, mais malheureusement c’est presque la fin de la saison…ça va me manquer je pense. Bon, au printemps je vais faire de l’athlétisme, donc j’aurais de nouveau une activité après les cours, un endroit où se faire d’autres amis..mais je ne pense pas que ce sera aussi bien que le basket quand même, enfin je verrais bien.

Il y a 3-4 semaines j’ai été faire du shopping avec 2 amies pour le bal en Avril. C’est un bal super important pour les 2ème année (surtout les filles), parce que c’est ce bal où ils peuvent se faire élire roi/reine, du coup c’est L’événement de l’année!! C’est un bal où les filles portent des robes énormes, brillantes, ect…exactement comme dans les films américains !
C’était une journée géniale. Essayez ces robes tellement énormes que ça devient dur de marcher, se sentir un peu comme une princesse c’était marrant. J’ai acheté ma robe, je l’adore ! Je me réjouis vraiment de ce bal, je suis sûre que ça va être trop cool ! Voilà deux photos de robes que j’ai essayées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi passé, il y a eu le „cabaret“ (c’est un concert en gros) du gymnase où je vais. La prof de musique voulait que je joue le piano, et j’ai dit oui. J’étais super nerveuse parce qu’il y avait pleins de monde, mais tout s’est très bien passé, les gens ont beaucoup aimé. C’était une bonne expérience.

2014-02-16_14-25-35_208-1 

 

 

     Le week-end passé, j’ai été faire de la moto-neige pour la deuxième fois, avec mon père d’accueil, mon               petit frère, et mon demi-frère. Ici presque tout le monde a des moto-neiges et ils les utilisent juste comme un passe-temps, certains vont même au gymnase en moto-neige! Cette journée était géniale ! Il faisait super beau, pas un nuage, un temps parfait pour faire de la moto-neige; bon au bout d’un moment il faisait quand même un peu froid, parce qu’on bouge pas vraiment et on a fait un tour d’environ 3 heures.. J’ai vu beaucoup de paysage, c’était vraiment beau ! On allait super vite, j’ai même failli tomber une fois..mais     c’était super cool.

 

 

 

Aujourd’hui, et aussi déjà hier après-midi, je n’ai pas l’école parce qu’il y a une sorte de tempête de neige. Il n’a pas arrêté de neigé depuis hier, il y a environ 1 mètre de plus de neige. Il souffle assez fort, hier il a aussi grêlé, et les routes sont gelées. Du coup, c’est encore un jour où c’est mieux de rester à la maison et de pas sortir. Le seul point négatif, c’est que vu que c’est le 5ème jour d’école où on a congé à cause du mauvais temps, on a devoir rattraper ces jours, donc on aura l’école plus longtemps en juin… Mais bon ma foi, au moins ça nous fait un long week-ends c’est cool aussi.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

  Voilà quelques photos l’intérieur de mon gymnase. C’est vraiment comme dans les films les casiers, les couloirs,.. c’est cool 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Et ça c’est l’emblème du gymnase. C’est un „falcon“, autrement dit un faucon.

C’est un gars du gymnase qui a fait ce grand tableau.

 

 

 

 

Voilà j’espère que vous avez apprécier la lecture, et les quelques photos. J’aurais bientôt le temps d’écrire plus souvent parce que la saison de basket est presque finie, donc avant que celle d’athlétisme commence, j’aurais rien de spécial à faire après les cours donc je pourrais écrire plus souvent sur mon blog ! Alors à bientôt !