YFU Switzerland

Hello !
Je suis désormais depuis mercredi 28 août dans ma famille à Abbotsford.
Bon pour faire plus simple, je vais écrire jour par jour ce que j’ai fait (plus ou moins).

27 août: C’est le grand jour! Pleins d’émotions qui se mélangent; de la peur, de la tristesse, de la joie et surtout de l’excitation!
9h30 de vol jusqu’à Washington; c’était long, mais comme on était un groupe c’était cool.

28 août: Encore 2vols et ensuite arrivée à l’aéroport de Wausau, ma famille m’attendait avec ce panneau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après une heure de route, je suis enfin arrivée à mon nouveau chez moi. C’est une jolie maison, pas super grande, mais j’aime bien. Il ont un grand „jardin“ tout autour de la maison, c’est cool.

                                                                                                                       OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le soir, j’ai déjà dû aller à la „high school“ pour chercher mon horaire pour cette année. J’y ai rencontré la plupart de mes profs qui sont tous très sympas.

30 août: 3 voisines, qui ont plus ou moins mon âge, sont venues „chez moi“ pour se présenter et parce qu’elles avaient hâte de voir qui je suis. Toutes très sympas.
Ensuite le soir, je suis allée voir un match de football américain! Je n’ai rien compris au jeu, mais c’était cool de voir ça pour la première fois! J’y suis allée avec une des voisines, qui m’a présenté tous ses amis, c’était cool.

31 août: J’ai été à une „Baby Shower“ avec ma famille. Tout comme le football, c’était la première fois; c’était marrant, j’ai bien aimé. J’y ai rencontré une partie de la famille (plus éloignée).

1er septembre: Le matin j’ai dû aller à l’église avec ma famille. Je n’ai presque rien compris, donc c’était un peu ennuyant… Mais après, on a été faire du shopping et ça c’était vraiment cool. Bon déjà, les magasins américains sont énormes ! Et on y trouve TOUT ! Et pour couronner le tout, c’est pas cher ! C’est le paradis pour le shopping !

2 septembre: Vu que c’était „Labor Day“ tout le monde avait congé, donc j’ai été à une fête foraine avec ma famille. C’était vraiment cool! C’était assez grand et il y avait pleins de choses à faire. Pleins de nourriture complètement différente de la suisse, c’était bon! J’y ai aussi rencontré quelques personnes de leur famille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Et pour finir, aujourd’hui, premier jour d’école! Je me réjouissais beaucoup de rencontrer de nouvelles personnes, mais ça me stressait aussi beaucoup. Mais ça c’est très bien passé! Tout le monde était très sympa, m’a posé pleins de questions sur la suisse, etc.. D’ailleurs il y a pleins de choses que je ne connais pas, qu’on n’a pas en suisse; mais c’est cool, comme ça j’apprends pleins de choses. Les profs aussi sont très sympa. Par contre, tout le monde parle très vite et avec un accent; donc c’est dur de comprendre tout ce qu’ils disent et ils oublient que je ne suis pas bilingue, donc ils parlent très vite. Je dois souvent leur demander de répéter ce qu’ils ont dit, mais bon c’est ça les débuts mafoi.

Voilà, à bientôt !