YFU Switzerland

no images were found

Buffet du déjeuner

¡Hola!

Jusqu’à maintenant tout est super et je suis sûre que ça continuera comme cela 🙂 .

Le voyage c’est bien passé. L’avion de Frankfurt jusqu’à México city était super grand. Une rangée de 3 sièges à gauche, une rangée de 4 sièges au milieu, une rangée de 3 sièges à droite. Tous les sièges avaient un écran, malheureusement le mien tomba en panne après 1 heure de vol, j’ai dû donc passer les 11 suivantes à ne rien faire. À la fin j’étais bien content de sortir de l’avion 🙂 . À l’aéroport de México, nous avons fait la file pendant très longtemps pour passer le service d’immigration. Après cela, avec tous ceux de YFU (37 étudiants) et les volontaires, nous avons prit un bus pour aller au camp d’orientation. Nous sommes arrivés à 7h30 (heure suisse), donc 26 heures après m’être lever à Ayent. J’étais épuisé alors je pus m’endormir sans problème malgré la chaleur qu’il faisait. Après le réveil, petit déjeuner mexicain ou plutôt un lunch. C’était super bon, que des choses que je n’avais jamais mangé. Le petit déjeuner qu’on nous a servi était principalement composé de plats salés. Il y avait aussi bien sûre des fruits (melon, pastèque et papaye), des pains sucrés préparés de façon mexicaine, et des céréales mais principalement des plats salés. Comme par exemple: une purée d’haricots rouges (plats qui est servi à tous les repas), de la viande, des oeufs, des tortillas et d’autres choses inconnues. Après cela, nous sommes tous allés dans la grande salle, où pendant deux jours et demi nous avons discuté ou plutôt écouté ce que les volontaires disaient. Les volontaires sont vraiment tous super sympas! Le directeur de YFU Mexique aussi! À 14h, nous avons mangé à nouveau des plats mexicains. Il y avait une sauce verte dans plat, qu’un des employés de l’hôtel s’est servi dans un verre et croyant que c’était donc de la soupe, je fis de même. Je pris deux bonnes cuillères à soupes, l’une après l’autre. Ce que je croyais être de la soupe, était en fait de la sauce extrêmement piquante, que l’on met dans les tacos. C’est pour cela l’employé de l’hôtel en avait prit dans un verre. J’eu donc vraiment, vraiment très chaud! C’est seulement par après que je vis la pancarte « SPICY, SPICY !!! ». L’après-midi, nous avons fait des jeux à l’extérieur.  Ah oui, l’hôtel avait une piscine! Nous avons pu aller nous baigner. Le soir, nous sommes aussi aller nous baigner et après nous avons été apprendre à danser la salsa et d’autres danses typiques du Mexique. Le lendemain, même programme que la veille, à peu de choses près. Le soir, c’était la soirée internationale. Avec les deux suisse-allemandes, nous avons présenté la Suisse aux autres. Plus tôt dans la journée, nous sommes allés dans la ville de Cuautla, Morelos. Les bus, là-bas, s’arrêtent où tu veux. Ce sont des sortes de mini bus VW. Bien sûre, il y aussi des bus comme en Suisse, pour faire de plus grandes distances. Dans la ville c’était super! La plupart des gens n’utilisent pas les passages piétons et marchent au milieu de la route. Il n’y a pas de feux rouges pour traverser la route et beaucoup de personnes vendent diverses choses dans le centre de la ville sur les passages piétons. Il y a aussi des groupes de musique mexicaine, qui sont habillés avec un costume et qu’il faut payer pour qu’ils jouent. Samedi, nous sommes repartis en direction de l’aéroport de Mexico city. J’ai donc prit l’avion pour Monterrey avec deux autres étudiantes et deux volontaires. Après une heure de vol, nous sommes arrivés sous la pluie, ce qui est presque exceptionnel parce qu’il pleut entre 7 et 15 jours par année à Monterrey. C’est là que pour la première je vis ma famille de Monterrey. Il sont tous très sympas et ils ont déjà accueilli un étudiants YFU il y 4 ans. Leur fils ainé est aussi partit avec YFU en Allemagne, il y a 3 ans. À mon arrivée à la maison, ou plutôt juste après mon arrivée, Emilio et moi sommes allés chez des amis à lui pour regarder « el clásico », ce qui est un match de football soccer qui oppose les deux meilleures équipes de Monterrey. Ces amis sont super sympas, ils me posaient tout plein de question et si je comprenais pas ils m’expliquaient ou me parlaient en anglais. La maison où j’habite est super, il y a une piscine et des barres à tractions. Le dimanche, nous sommes allés chez les grands-parents pour manger. Ils appellent ça la réunion familiale, qui a lieu toutes les semaines le dimanche. L’école où je vais, qui s’appelle « CIDEB », est la meilleure école publique, à ce qu’on m’a dit. J’irai à l’école avec Emilio. Ah oui, l’école commence à 7h00 et je pars de la maison à 6h30. Voilà, c’est à peux près tout, j’espère que je n’ai rien oublié.