YFU Switzerland

I’m going to discover what a dream looks like.

Bonjour à tous!

Je m’appelle Fiona, j’ai fêté mes 16 printemps le 20 Mai 2013 et je me prépare à partir pour les États-Unis dans un peu plus d’un mois. Si j’ai choisi les US pour mon année d’échange, ce n’est pas seulement à cause de l’anglais (même si ça aide, faut l’avouer… et c’est l’une de mes langues favorites!) mais aussi à cause de tout ce que j’ai pu lire et apprendre à propos de ce pays qui me fait rêver depuis longtemps désormais.

Si j’ai décidé de faire  partie des bloggeurs YFU, c’est parce que j’ai envie de faire partager ce que je vais vivre avec de futurs (ou ex) étudiants d’échange et que cela leur donne autant envie qu’à moi de partir vers l’inconnu pour découvrir autre chose que la vie que l’on mène ici en Suisse. En parlant de Suisse, j’habite en Valais central, entre Sierre et Sion et je vais déménager pour 10 mois à 7035,4 kilomètres de chez moi, à Milwaukee dans l’État du Wisconsin, sur la rive gauche du lac Michigan. J’ai effectivement déjà ma famille d’accueil depuis un petit moment déjà! J’ai déjà skypé avec eux deux fois et nous allons à nouveau parler avant mon départ. C’est un couple avec un bébé (une petite fille qui va avoir un an quand j’arriverai), des gens absolument adorables et très ouverts!

fiona photo 2

J’ai aussi choisi de faire ce blog en français. Peut-être qu’au fur et à mesure de mon année, je préférerai l’écrire en anglais, je n’en sais strictement rien. Mais pour l’instant, il restera en français.

Bon, commençons quand même par une petite présentation, histoire que vous sachiez à qui vous avez affaire!
Plus haut, c’est une photo de moi prise à Paris samedi passé. (Non, je suis pas rousse, c’est le soleil)
Je suis une fille plutôt énergique et un peu (beaucoup) souriante. Je souris et je ris beaucoup, beaucoup, et je ne considère pas forcément ça comme une qualité (on dirait que je prends rien au sérieux!). Je suis timide quand je suis entourée d’inconnus mais j’essaie rapidement de me dé-tétaniser et d’être un peu plus assurée. Je parle é-nor-mé-ment, je m’en excuse auprès des gens qui me supportent! Je dis beaucoup d’âneries constamment. Mais je sais aussi prendre les choses au sérieux et non plus à la rigolade.
Je suis une grande fan de musique. J’adore chanter et j’écoute constamment de la musique (qui passe du classique au métal, oups). Je pourrai chanter toute la journée si je le pouvais. Je ne chante pas particulièrement bien à mon humble avis mais honnêtement ? Je m’en fiche! Chantons tous, c’est trop cool, yeah.
Je suis également une grande rêveuse, une grande lectrice et j’aime beaucoup les séries (moins les films, mais j’refuse jamais un film!). Je suis notamment une énorme fan de la série Sherlock (sur BBC) et Hannibal (sur NBC) dont j’attends avec impatience les prochaines saisons. Coup de bol, mon père et ma mère d’accueil sont fans de Doctor Who (encore sur BBC)! J’aime aussi les mangas/animes, que je regarde moins en ce moment.
J’adore l’art, je dessine et je peins notamment et comme je considère l’écriture comme un art, j’écris aussi. C’est d’ailleurs pour ça que cette première entrée sur ce blog s’éternise, héhé.

Vous savez désormais à quel type de personne vous aurez affaire sur ce blog. (promis, j’mords pas!) Je posterai sûrement avant mon départ, avec plusieurs explications de mes préparatifs (autant du type « officiel » ou carrément pas) à mon décollage pour les États-Unis.

Alors, voilà, see you soon, guys!