YFU Switzerland

YFU Suisse aujourd’hui

Quelles nouveautés y a-t-il chez YFU au jubilé? Au centre de notre engagement se tiennent, comme à leur habitude, les étudiants d’échange avec leurs parents et leurs parents d’accueil. Aussi bien le nombre d’étudiants que le nombre des destinations a quelque peu augmenté durant ces 50 dernières années.

Actuellement, 150 étudiants suisses passent leur année d’échange dans 18 pays différents. 50 étudiants/es de 21 pays différents la passe en Suisse. Bonne nouvelle: en été 2012, nous aurons la chance d’accueillir la première étudiante YFU de Serbie et avec elle 65 autres étudiants avides de savoir. Nous recherchons dès à présent des familles d’accueil disposées à ouvrir leur coeur et leur maison. Les familles intéressés peuvent nous contacter sans engagement.

Nous avons remanié la collaboration avec nos volontaires dans le cadre du projet Vision 2012. Des équipes de leadership régionales dirigent aujourd’hui les activités des volontaires dans les régions. Les intéressés ont la possibilité maintenant de jeter un oeil sur le travail des volontaires YFU lors de séances d’introduction.